NOTRE METHODE
NOUS DECOUPONS L'ENTREPRISE EN PROCESSUS METIERS POUR LES REINVENTER UN PAR UN
Nous créons nos propres startups utilisant la data et l'IA pour optimiser les processus métier et réduire l'impact environnemental, social et sociétal des entreprises.
Processus métiers versus expérience client... Les étapes du parcours client (découverte, négociation, achat, Sav…) construisent la relation entre le client et la marque avec pour objectif de trouver une réponse à un besoin initial.
Les processus métiers acquis depuis de nombreuses années dans les grandes entreprises alourdissent de plus en plus l'action des équipes au détriment de l'expérience client.
C'est en analysant avec précision les données historiques que nos algorithmes peuvent se libérer des contraintes passées provoquées par des règles internes de l'entreprise et réinventer les processus métiers pour qu'ils collent au mieux avec le parcours client.
DATA & IA REINVENTENT L'ENTREPRISE PROCESSUS PAR PROCESSUS
Conquête, fabrication, logistique, supply, compliance... parce que chaque processus métier de l'entreprise est source de rationalisation. Nos data-scientistes construisent des algorithmes, moteurs de chacun de nos projet ou startups.
DES PROJETS INCLUSIFS
IL EST TEMPS DE DEMOCRATISER L'ACCES A L'IA ET A LA DATA POUR TOUTES LES ENTREPRISES...
LES TPE DOIVENT AVOIR ACCES AUX MEMES OUTILS QUE LES GRANDES ENTREPRISES
L’intelligence artificielle et l'accès à la data sont désormais un enjeu primordial pour TOUTES les entreprises. Notre ambition est de démocratiser l’IA et d’accélérer son adoption dans tous les secteurs et pour TOUTES les tailles d'entreprises.
Les projets lancés par Addfounders contribuent à résoudre des problématiques métier concrètes par le biais de solutions d’intelligence artificielle.
PROCESS
Notre ambition : lancer 2 startups par an. Les projets sont incubés pendant 6 à 8 mois, puis 10 mois en mode startup avec comme objectif de les mettre sur le marché et de démontrer leur modèle. Le recrutement du CEO se fait dès l’initiation du projet. Il participe à la première phase, puis prend de l’équity au départ de la seconde phase.
Deux cas se présentent : Addalytics reste majoritaire car le projet trouve son marché rapidement et ne nécessite pas de levées de fonds complémentaires. Le projet nécessite des financements plus importants, Addalytics ouvre le capital de la startup et est dilué.
MODELE
Addalytics fourni aux startup les services généraux nécéssaires à leurs bon developpement (Strat, IT, Finance, Juridique, Branding, Lead generation, com…)
20% de chaque startup est portée par son DG qui est en charge du développement.
La startup suit un programe de 36 mois constitué de différentes phases de l’ideation à la mise sur le marche et à son deploiement